La Geste de Pinocchio

Conception, mise en scène, mime, pantomime et danse
Xavier Montserrat

Conception, écriture du texte, composition et interprétation musicale
Gilles Patrat

Xavier Montserrat,

comédien de formation pluridisciplinaire, jongle entre la danse, le mime, le théâtre de rue ou de texte. Cette ouverture l’a amené à travailler dans des compagnies comme La Fura dels Baus, Royal de Luxe, la Cie. Off, Karnavires, Ilotopie, 100% Acrylique ou Lila Greene. Parallèlement il joue en solo ses propres créations et dirige des ateliers de théâtre auprès de personnes handicapées mentales.

Photo des artistes. G. Patrat et X. MontserratPour La Geste de Pinocchio, il se sert du langage corporel dans ses diverses formes pour nous accompagner, nous dessiner et nous raconter une histoire.

Gilles Patrat,

engagé dans l’improvisation, la composition et l’interprétation de répertoires populaires ou savants, il collabore aux concerts et enregistrements des Festes d’Orphée et est l’un des complices de Christian Gorelli pour ses spectacles poétiques et musicaux. Il a aussi réalisé des mastère-classes dans le cadre de formations professionnelles musicales diplômantes.

Pour la Geste de Pinocchio, il privilégie l’acoustique naturelle. Le public reste ainsi, et sans artifice, au plus près de l’action.

Toutes les pièces musicales sont des compositions originales.

Découvrez les nouveaux spectacles de Gilles Patrat .


Costume de Pinocchio : Isabelle Sers

Dessin et photos : Aurore Winzenrieth

Pour leurs concours, soutiens et bons conseils, merci à Corinne Sanchez, Michel Lepoittevin, Jacques Bonnot et Jacky Lambert.