La Geste de Pinocchio

Le dispositif scénique

Alors que la première qualité d'un plateau de théâtre est de se faire oublier, de nombreux spectacles se déroulent dans des lieux polyvalents, dans des cantines, dans les grands halls de maisons de retraite… C'est une réalité ordinaire et disons tout de suite qu'il est heureux que ces représentations aient lieu !

photo du dispositifDifficile cependant pour les artistes d'habiter de tels espaces et de donner le meilleur d'eux-mêmes. Difficile aussi pour le public de se concentrer dans un lieu qui peut être évocateur d'autres situations. L'absence de “noir”, l'éclairage inadapté, des résonances incongrues, tout concourt à faire de telles représentations une gageure…

Aussi, avons-nous décidé de concevoir un dispositif pour habiller la scène, ce qui modifie grandement l'ambiance. Conjugué à un éclairage adapté, notre dispositif donnera la sensation, une heure durant, d'être ailleurs !

Tout comme au théâtre, nos pendrillons de velours noir* créeront cette atmosphère si particulière du spectacle quand il est une fête.

Le dispositif est autonome et ne nécessite aucun accrochage aux murs. Il est modulable et peut être adapté aux situations les plus courantes.


* Véritable velours de scène, ce matériau a un classement au feu M1.