Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteActualitésPublications
Cassandre/Horschamp présente son numéro 102 à la librairie « Le Rideau Rouge »
Samedi 27 juin
vendredi 5 juin 2015
publié par Madeleine Abassade

Samedi 27 juin à 19h30 La revue Cassandre/Horschamp présente son numéro 102 à la librairie « Le Rideau Rouge » à Paris. 42, rue de Torcy - Métro Max Dormoy

Présentation par Nicolas Roméas, de l’évolution de la revue culturelle Cassandre/Horschamp.

Les journalistes de la revue évoqueront des lieux et des personnes sur lesquels ils ont enquêté et écrit pour le dernier numéro :

- Coline Merlo parlera du philosophe Paul Blanquart , de son interprétation de la ville et nous racontera le Laboratoire Autonome d’Anthropologie et d’Archéologie (LAAA), au Shakirail.

- Edith Rappoport présentera le Théâtre de la Vieille Grille , minuscule mais mythique lieu à défendre...

- Thomas Hahn apportera son regard sur Clet, « street-artiste » intelligent et subversif, et évoquera le passé révolutionnaire et militant du Cancan, grâce à l’ouvrage de la chorégraphe Nadège Maruta .

- Pauline Perrenot racontera l’épopée du Triton, scène de musiques actuelles née d’un combat politique au début des années 2000, et présentera Clément de Gaulejac , dessinateur satirique québécois et activiste blogueur de « L’Eau Tiède ».

- Madeleine Abassade parlera du travail du metteur en scène Karim ABDELAZIZ.

- En présence d’ Anne Quesemand et Laurent Berman du Théâtre de la Vieille Grille, Clet, Nadège Maruta et Karim Abdelaziz.

http://2myw.mj.am/nl/2myw/1x.html

Pour continuer de soutenir la revue  : https://www.culture-time.com/projet...


Répondre à cet article