Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPsychiatrie et alentours
PETITION
Coupure des financements de l’association Trait d’Union à l’hôpital La Colombière de Montpellier
Message de Joseph MORNET, secrétaire national de la FASM Croix Marine et Président de l’ARASM Croix Marine Languedoc Roussillon
jeudi 14 mai 2015
publié par Madeleine Abassade

Bonjour

L’association Trait d’Union a été créée en 1981 grâce à une convention entre le Centre Psychothérapique Saint Martin de Vignogoul et le service du Docteur RIBSTEIN à l’hôpital de la Colombière de Montpellier. Cette convention était basée sur la reconnaissance d’une participation du Centre au secteur. Depuis cette association gère 2 appartements communautaires, 3 studios et un CATTP et emploie 5 salariés. L’ARS leur a signifié il y a quelques mois que leur structure ne correspondait pas aux modèles en place.

En conséquence, les activités de l’association seront suspendues d’ici la fin de l’année suite à la coupure de leur financement. Les appartements sont appelés à être transformés en SAMSAH rattachés à une autre structure. Le CATTP est purement fermé et 90 personnes en demande d’accompagnement et d’aide psychiques se retrouvent à la rue, l’ARS leur proposant les GEM comme solution alternative. Quant aux salariés, ceux du CATTP sont licenciés, les autres restent dans l’incertitude de leur avenir.

L’équipe de Trait d’Union a rédigé un texte d’alerte pour qu’une solution puisse être trouvée avec l’ARS qui permette de ne pas laisser dans une nouvelle précarité sociale et un désarroi psychique les personnes qui étaient accueillies, par Trait d’Union notamment au CATTP.

Merci de signer la pétition et de diffuser largement ce message autour de vous.

http://www.petitionduweb.com/Petiti...

Cordialement

Joseph MORNET, secrétaire national de la FASM Croix Marine et Président de l’ARASM Croix Marine Languedoc Roussillon


Répondre à cet article
Signer la pétition
Identifiants personnels
Lien hypertexte :