Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteMéthodologieAction culturelle
LA COMPAGNIE NAJE ( NOUS N’ABANDONNERONS JAMAIS L’ESPOIR )
EN DECEMBRE
PROGRAMME ...
lundi 4 décembre 2017
publié par Marc Lacreuse

PROGRAMME DE LA COMPAGNIE

NAJE

EN DECEMBRE ...

--------------------------------------------

- Commandez le livre des 20 ans de NAJE !

Le livre qui raconte les 20 ans de la Cie est sorti à l’occasion de la fête qui a marqué cet anniversaire. Edité par Loco/L’Atelier d’édition, "Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir" (pourquoi chercher un titre compliqué quand on peut faire simple ?) se compose de 176 pages de textes et de photos : un grand entretien avec Fabienne Brugel et Jean-Paul Ramat, les deux fondateurs de NAJE, s’entrecroise avec les multiples témoignages de comédiens, habitants, partenaires, commanditaires…

Vous pouvez déjà l’acquérir (à partir de 20 € plus 6 euros de frais de port) auprès de nous en écrivant à : resanaje@gmail.com Merci de nous indiquer vos nom, prénom, adresse, adresse mail, numéro de téléphone et de préciser combien d’exemplaires vous souhaitez acquérir.

- La fête des vingt ans .

Le 25 novembre, NAJE a fêté ses vingt ans à La Parole Errante de Montreuil. Une belle fête, qui a vu alterner ateliers, spectacle, apéro, témoignages des comédiens et des participants habitants, couscous convivial, soirée musicale animée par le Bal’U… Merci à tou-te-s celles et ceux qui ont rendu ce beau moment possible.

- Stage de théâtre-forum en février : il reste des places !

Vous souhaitez vous former aux techniques du théâtre de l’opprimé-e ? La Cie Naje propose tout au long de l’année des stages ouverts à toutes et tous, aux débutant-e-s commes aux confirmé-e-s ! Pour la prochaine session du 19 au 23 février à Malakoff (92), il reste encore quelques places. Inscrivez-vous ! Renseignements et tarifs auprès d’Asmahan : najestageformation@gmail.com et 06 79 64 28 79.

- Les spectacles de la Cie NAJE en décembre

SUR LES RELATIONS FEMMES-HOMMES

• Le 1er décembre à 14h, pour le Planning familial, à l’Espace Jorge Semprun de Blois (41).

• Le 18 décembre à 10h30, pour des lycéens de Suresnes (92).

SUR LA PARENTALITÉ ET LE GENRE

• Le 2 décembre à 15h, à la Maison de l’enfant de Méru (60).

SUR LE TRAVAIL DES CADRES DANS LES COLLECTIVITÉS LOCALES

• Le 6 décembre à 14h et le 7 décembre à 9h30, dans le cadre des ETS (entretiens territoriaux de Strasbourg organisés par le CNFPT ENACT), au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg (67).

SUR LES DISCRIMINATIONS

• Le 14 décembre à 19h30, pour le Mrap, à la mairie du 10e arrondissement de Paris (75).

SUR LA CRITIQUE DES MÉDIAS

• Le 19 décembre à 16h, conférence gesticulée « Le mystère du journalisme jaune », dans le cadre de l’Université populaire des Grands voisins (Paris 14e.)

- Si vous souhaitez participer à l’un de ces spectacles, envoyez-nous un courriel à : compagnienaje92@gmail.com. Nous vous enverrons toutes les informations pratiques nécessaires (adresse, heure précise, conditions d’accès, etc.).

- Les ateliers et formations en décembre

Association Espoir CFDJ de Le Mée sur Seine (77) : regroupement des deux groupes d’assistantes familiales en analyse de la pratique

Association Demain nos enfants : fin d’une série de six ateliers de création avec des jeunes aboutissant à un spectacle de théâtre-forum.

Centre National Pédagogique des Maisons Familiales Rurales à Chaingy (45) : deux journées de formation de formateurs.

Conseil départemental des Hautes-Pyrénées à Tarbes (65) : sept jours d’atelier pour des travailleurs sociaux et des usagers du service social, aboutissant à un théâtre-forum public.

Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (91) : deux jours d’atelier avec des détenus (suite et fin de l’atelier démarré en novembre).

Missions locales de l’Essonne (91) : dernières journées de deux ateliers pour des groupes de jeunes femmes concernées par les violences aux Ulis et à Evry.

Mission locale de Versailles (78) : deux journées d’atelier avec deux groupes mixtes dans le cadre du dispositif « Garantie jeunes ».

Planning familial de Concarneau (29) : deuxième session de formation de trois jours au théâtre-forum pour des professionnelles et des militantes.

SFRD-DRIAAF d’Île-de-France : atelier d’une journée dans un établissement d’enseignement agricole (La Bretonnière, à Chailly-en-Brie – 77).

Université François-Rabelais de Tours (37) : deux dernières journées d’intervention auprès de masters en formation continue.

- Vous souhaitez mettre en place un atelier ou une formation dans votre structure ? Contactez-nous ! compagnienaje92@gmail.com

- Se former aux techniques du théâtre de l’opprimé.e

Vous souhaitez vous former aux techniques du théâtre de l’opprimé-e ? La Cie Naje propose tout au long de l’année des stages ouverts à toutes et tous, aux débutant-e-s commes aux confirmé-e-s !

Stage théâtre-forum (à deux niveaux)

- du 19 au 23 février 2018 (Paris ou proche banlieue)

- du 4 au 8 juillet 2018 (Paris ou proche banlieue)

- du 31 octobre au 4 novembre 2018 (dans la Drôme)

Stage « Techniques introspectives »

- du 21 au 25 octobre 2017 (Paris ou proche banlieue)

- du 24 au 28 octobre 2018 (Paris ou proche banlieue)

- [Nouveau] Stage de perfectionnement aux techniques introspectives du 15 au 17 juin 2018 (Paris ou proche banlieue)

Stage « La fonction de joker » : du 4 au 6 mai 2018 (initiation au jokage pour personnes pratiquant le Théâtre de l’Opprimé), (Paris ou proche banlieue).

Stage théâtre-images : du 29 juin au 1er juillet 2018 (Paris ou proche banlieue)

Nos stages peuvent être pris en charge par votre employeur au titre de la formation professionnelle.

Renseignements et inscriptions auprès d’Asmahàn : najestageformation@gmail.com ou 06 79 64 28 79.

En savoir plus sur les stages de la Cie NAJE

- Soutenez les grands chantiers, faites un don !

Naje a besoin de vos dons pour pouvoir continuer à mettre en œuvre ses grands chantiers, car les subventions publiques se font rares. Pour soutenir nos grands chantiers, cotiser par un don unique ou un versement mensuel, cliquez ici. Vos dons sont déductibles à 66 % de vos impôts (dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable), nous vous éditerons un reçu à fournir à l’administration fiscale.

--------------------------------

Compagnie NAJE

Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir 6, rue Camille-Pelletan 92290 CHÂTENAY-MALABRY Tel. : 01 46 74 51 69 compagnienaje92@gmail.com

www.compagnie-naje.fr

----------------------


Répondre à cet article
Articles de cette rubrique