Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesInternational
DEMOCRATIE
ESPAGNE : UN PAYSAGE POLITIQUE EN PLEINE MUTATION ?
RENCONTRE DE LA FONDATION GABRIEL PERI
mardi 1er décembre 2015
publié par Marc Lacreuse

LA FONDATION GABRIEL PERI

VOUS INVITE

A UNE RENCONTRE

SUR LE THEME :

" ELECTIONS DU 20 DECEMBRE 2015 EN ESPAGNE :

UN PAYSAGE POLITIQUE EN PLEINE MUTATION ? "

LE

Mercredi 9 décembre de 9h à 10h30 Hôtel Mercure PARIS PORTE DE PANTIN, salon Zénith 22 Avenue Jean Lolive 93500 Pantin Métro Hoche (ligne 5)

Le 20 décembre prochain se tiendront en Espagne les élections législatives dont sortira la majorité parlementaire qui désignera le nouveau de chef de gouvernement. En 2011, les conservateurs de Mariano Rajoy avaient remporté une victoire éclatante en obtenant la majorité absolue après sept années de gouvernement socialiste.

Dans un contexte de crise profonde et de cure brutale d’austérité, d’émergence de mouvements sociaux remarquables tels les Indignés, comme de la vigueur prise par la confrontation sur la question nationale avec la poussée indépendantiste en Catalogne, les deux forces dominantes, à droite le PP du premier ministre sortant, et, à gauche, le PSOE voient leur influence s’effriter tandis que s’affirment des forces nouvelles à gauche comme à droite : Podemos et Ciudadanos (Citoyens).

À quelques jours du scrutin, la Fondation Gabriel Péri propose une rencontre avec Serge Buj, universitaire spécialiste de l’Espagne contemporaine, pour éclairer les enjeux de cette élection marquée par de fortes inconnues.

Le nombre de places étant limité, entrée sur inscription obligatoire. Pour s’inscrire cliquer sur le lien : inscription@gabrielperi.fr ou envoyer un mail à cette adresse avec pour objet : Inscription 9 dec-Espagne.


Fondation Gabriel Péri

14 rue Scandicci 93500 Pantin - France www.gabrielperi.fr Courriel : fondation@gabrielperi.fr


Répondre à cet article