Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesMouvements sociaux
Etat Généraux des Migrations du Pays d’Aix et du Pays d’Aigues.
Appel à manifester.
samedi 15 décembre 2018
publié par Christian Maurel

Chers amis,

En ces jours chargés d’évènements et d’informations venant de toutes parts, je vous rappelle la manifestation que l’Assemblée locale des Etats Généraux des Migrations du Pays d’Aix et du Pays d’Aigues (EGM) organise mardi prochain 18 décembre 2018 à 18h au départ de la Place de la Mairie d’Aix-en-Provence pour la Journée Internationale des Migrant-e-s.

Nous allons marcher ensemble :

- Pour soutenir l’équipage de l’Aquarius, le bateau de SOS Méditerranée et MSF qui a sauvé 29 000 personnes, immobilisé à Marseille parce que l’Europe et la France choisissent d’ignorer la disparition en mer de ces hommes, femmes et enfant et refusent même qu’on vienne à leur secours.

- Pour exiger QUE LA FRANCE S’IMPLIQUE ACTIVEMENT, AUX CÔTÉS DES ASSOCIATIONS, DANS LES SECOURS EN MEDITERRANEE afin de sauver ceux qui fuient l’horreur de la guerre, la misère ou les persécutions et s’entassent sur les embarcations de fortune des trafiquants d’êtres humains.

- Pour réclamer UN ACCUEIL DIGNE DES MIGRANTS EN FRANCE, respectant les droits élémentaires dus à tous les êtres humains, et l’arrêt des poursuites judiciaires à l’encontre des citoyens qui leur viennent en aide.

Nous vous attendons très nombreux avec une lumière (bougie, lampe de poche) et un bandeau orange (voir document joint ).

Philippe Chouard, pour l’Assemblée locale des EGM.


Répondre à cet article
Documents joints à cet article :