Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteMéthodologieRecherche action
Le "Parlement éphémère du Grand Est".
L’éducation populaire et la culture en débats et propositions.
19 et 20 janvier 2018 à Epinal.
mardi 14 novembre 2017
publié par Christian Maurel

Inscrivez-vous dès maintenant au Parlement éphémère Grand Est ! 19 et 20 janvier 2018 au centre des congrès d’Épinal.

Le Parlement éphémère approche, et avec lui la perspective inédite de réunir l’éducation populaire et la culture en un lieu unique de débats, de réflexions et d’échanges prospectifs. Nous invitons donc l’ensemble des citoyens, acteurs associatifs et culturels, artistes amateurs et professionnels, professionnels de l’éducation et du social, élus et agents des collectivités, acteurs économiques, universitaires, étudiants, animateurs, spectateurs, bénévoles….à venir contribuer et à prendre la parole !

Deux jours, c’est le temps que nous aurons pour cogiter ensemble et voter, lors d’une ultime assemblée plénière, une série de propositions concrètes pour l’éducation populaire et la culture. Miroir des enjeux prioritaires pour le Grand Est, ces propositions seront une manière de contribuer aux politiques publiques, en les portant à la connaissance des élus, et de prendre des engagements collectifs concernant leur mise en œuvre.

Retrouvez toutes les infos utiles à votre participation dans le kit du participant. Profitez également de l’évènement pour réunir vos réseaux à l’échelle du Grand Est. Des espaces de réunion seront mis à disposition sur demande en marge des ateliers de travail. Si vous souhaitez en réserver un, merci de nous écrire à contact.parlementfmr@gmail.com.

IL N’EST PAS TROP TARD POUR RÉPONDRE A L’APPEL A CONTRIBUTIONS !!!

Pour rappel, les contributions reçues en amont du Parlement offriront une première base de réflexion le jour des rencontres. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour nous soumettre votre ou vos propositions. Toutes les contributions sont consultables sur notre site.

En attendant d’avoir le plaisir de vous rencontrer, n’hésitez pas à partager l’information dans vos réseaux et à suivre l’actualité du Parlement sur pfmr.fr, Facebook, Twitter et Scoop it.

Pour toute question, merci de vous adresser à Audrey au 03 83 96 31 37 ou par mail à contact.parlementfmr@gmail.com

A bientôt,

L’équipe du Parlement éphémère.


Répondre à cet article