Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPratiques artistiques
Technique :
Agenda
Themes :
Pratiques artistiques
"Les Lions sont là..."
Lancement du festival Le Banquet Républicain
Autour de la mémoire sensitive et politique
lundi 4 mai 2015
publié par Madeleine Abassade

« Les Lions sont là...

Toujours impulsé par divers objets artistiques, ce rendez-vous propose de nouveaux protocoles de débats et de discussions démocratiques. Autour de la thématique mémoire sensitive et politique, les participants, installés autour de grandes tablées, dans la fumée d’un bon repas, et inspirés par les impulsions artistiques, s’expriment. »

- Du mardi 5 au samedi 9 mai. Le Vent se lève : 181 avenue Jean Jaurès 75019 Paris.

AVEC LA PARTICIPATION DE

Ne rougissez pas Face-Cachée

Le collectif Ne Rougissez Pas ! propose au cours du Banquet Républicain un dispositif performatif et participatif de récolte de paroles. Au moyen de cartes, chaque participant pourra mettre en place des liens entre mémoire politique et sensitive, pour ensuite créer un jeu collectif d’associations au travers de textes ou de dessins.

Création sonore et lecture théâtrale de"Mémoires et Malmémoires" de Edouardo Galeano par l’équipe de travail Nouveaux Mondes pour Les Appels du Large.

KATHNWANY - Performance avec Boogaloo (danse) et Stekri / Dezordr Record (son) - Autour du chant du Mouvement de Libération des Femmes En héritage des femmes militantes à travers le monde, sur les bases du Chant du Mouvement de Libération des femmes retravaillé par la création sonore de Stekri / Dezordr Record, la danseuse Boogalou rend hommage à la parole de ces femmes militantes parfois si peu connues et écrit sa vision des femmes qui se dressent contre les inégalités et les injustices.

Nous retrouvons la création KATHNWANY en première partie de chaque soirée.

2h30 - Tout public

Programme du festival : http://www.leventseleve.com/agenda/...

Réservation au 01 77 35 94 36, notre répondeur prend les réservations.

Tarifs : 7€ Adhésion non obligatoire / 3 € minimum. Nous ne sommes pas subventionnés, merci de soutenir, le lieu et la création, à hauteur de vos envies et possibilités.

Le Vent Se Lève ! Tiers-Lieu, 181 avenue Jean Jaurès 75019 Paris Métro Ourcq (sortie 3). Nous sommes un peu cachés, derrière le café COMPTOIR JEAN, au niveau des grilles grises.


Répondre à cet article