Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesEducation Populaire & Palestine
PALESTINE
MARCHE POUR LA LIBERTE
17 AVRIL 2018 . PARIS .
jeudi 12 avril 2018
publié par Marc Lacreuse

PALESTINE

MARCHE POUR LA LIBERTE

17 AVRIL 2018

-------------------------

Nous vous invitons à participer à la Marche pour la Liberté, ce mardi 17 avril à Paris, à l’occasion de la journée internationale de solidarité avec les prisonniers palestiniens, qui concerne en réalité toutes les Palestiniennes et tous les Palestiniens, qu’ils soient enfermés dans la bande de Gaza, bouclés et agressés en Cisjordanie, ou bien derrière les barreaux de prisons israéliennes.

- Nous vous donnons rendez-vous MARDI PROCHAIN, PLACE DE LA RÉPUBLIQUE, à partir de 17 H, pour former un cortège qui se mettra en marche à 18 H.

Nous appelons nos amis de la région parisienne mais aussi celles et ceux des autres villes qui peuvent se libérer à venir défiler avec nous. L’heure est grave. Les Palestiniens risquent quotidiennement leur vie et leur intégrité physique, à Gaza, mais aussi avec les grèves de la faim qui se poursuivent dans les prisons israéliennes, et les attaques de la population dans toute la Cisjordanie occupée, dont Jérusalem, de plus en plus inaccessible.

Cette résistance héroïque face aux massacres de manifestants non armés force le respect dans l’opinion publique internationale, y compris en Israël (lire la tribune de l’historien israélien Daniel Blatman dans Haaretz (http://www.europalestine.com/spip.p...).

A tel point qu’Israël fait tout actuellement pour déclencher une guerre occidentale en Syrie, qui arrangerait bien ses affaires, en détournant les projecteurs de ses crimes.

De même la campagne BDS lancée par les Palestiniens se renforce un peu partout dans le monde. En France, on peut souvent constater que les fruits « made in Israel » pourrissent dans les magasins qui acceptent encore de se fournir auprès de voleurs de terres, tandis que le nombre de personnes affichant la vignette non pas TEVA sur leur carte Vitale a dépassé les 250.000 en France !

- L’OPPOSANTE ISRAÉLIENNE Ofra Yeshua-Lyth À LA LIBRAIRIE RÉSISTANCES CE VENDREDI SOIR

Nous vous invitons également à venir rencontrer l’opposante israélienne Ofra Yeshua-Lyth, qui présentera en avant première, ce vendredi soir 13 avril, à la librairie Résistances, son livre « Pourquoi un État juif n’est pas une bonne idée » (http://www.europalestine.com/spip.p...).

Une femme courageuse qui a envoyé à la présidente du tribunal de Versailles un témoignage remarquable contre les poursuites engagées pour une action BDS consistant à demander à Vanessa Paradis de ne pas aller chanter à Tel Aviv.

Le jugement sera rendu le 14 mai prochain et nous vous remercions à nouveau pour votre soutien

(http://www.europalestine.com/spip.p... et http://www.europalestine.com/spip.p...)

- LES HÔPITAUX DE GAZA VOUS REMERCIENT !

Un grand merci également pour votre générosité qui a permis d’envoyer la somme de 20.000 euros aux hôpitaux de Gaza, qui vous remercient : http://www.europalestine.com/spip.p...

Leurs besoins sont tellement énormes face au nombre de blessés par balles qu’ils doivent accueillir, que nous avons décidé de poursuivre la collecte (Voir notre site).

- CE SAMEDI 14 AVRIL, À LA FONTAINE DES INNOCENTS DE 14 H À 17 H

Comme d’habitude, à Paris, vous pourrez nous retrouver au Châtelet-Les Halles ce samedi après-midi pour dénoncer les massacres israéliens et réclamer la fin de l’impunité des criminels.

Manifestations également dans d’autres villes, dont Nîmes, et Lyon (cf agenda sur notre site).

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

www.europalestine.com


Répondre à cet article