Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPratiques artistiques
"Pas de dieux". Improvisations corporelles
RENDRE LES MÉTAPHORES VIVANTES
lundi 18 avril 2016
publié par Madeleine Abassade

Nous sommes ravis de vous inviter à MetaFora une forme d’improvisation théâtrale basée sur l’expression corporelle et vocale. Vous allez avoir le plaisir de voir et d’entendre des acteurs-danseurs-chanteurs-musiciens qui auront le défi d’en quelques minutes transporter le public dans un univers poétique.

Dans un deuxième moment le public est aussi invité à monter sur la scène pour improviser avec les artistes “invités”.

Hello, We are happy to invite you to MetaFora, a form of theatrical improvisation based on corporeal and vocal expression. You will witness actors-dancers-singers-musicians who will be challenged to transport the audience into a poetic universe in a few minutes. In the second half, we invite you, the audience members to participate and to improvise with the "invited" artists.

— - Won KIM

METAFORA - RENDRE LES MÉTAPHORES VIVANTES GRÂCE À L’IMPROVISATION CORPORELLE

- LE SAMEDI 14 MAI 2016, À 20H

A MICADANSES 15 Rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris Studio May B Public : Tout Public Durée : 90 – 120 min Tarif : 5€

VIDEO / http://pasdedieux.com/fr/portfolio/...

RESERVATION/ http://pasdedieux.com/fr/metafora-p...

Cie. Pas de Dieux

Fondée en 2004, l’association Pas de Dieux base ses recherches principalement sur les possibilités de mouvement corporel et expression dramatique. Une source importante est basée sur le « Mime Corporel » d’Etienne Decroux, une discipline qui isole et articule les différentes parties du corps en faisant varier les intensités et les rythmes de mouvement et en jouant avec la tension et la détente musculaire. Et puis, nous explorons la « Lignée Organique » de Jerzy Grotowski qui recherche les impulsions intérieures qui donnent vie à la forme de mouvements corporels et de la voix. Pour intégrer ces techniques de formation au théâtre, nous jouons. Grâce à des improvisations, nous cultivons la joie de découvrir l’imagination sans limites. Nous donnons des stages, travaillons dans les créations artistiques, et créons des événements d’improvisation.

En plus de nos propres stages et programmes de formations, nous recherchons des quatre coins du monde pour vous apporter les maîtres cachés pour partager ses secrets sur l’art de l’acteur. Le Pas de Dieux vise un théâtre qui peut traverser les frontières, sans limites de la langue écrite, et où le corps exprime la poésie véritable.


Répondre à cet article