Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesMouvements sociaux
Pour la DEFENSE de l’HOPITAL BICHAT
Collectif "3h pour Bichat"
jeudi 19 mars 2015
publié par Madeleine Abassade

Bonjour à toutes et à tous,

lors de la soirée des "3h pour Bichat" vous avez été très nombreuses et nombreux à vous mobiliser pour la défense de l’hôpital Bichat et pour la construction citoyenne d’un projet alternatif pour la santé dans le nord de Paris.

Suite à cette réunion, le "Collectif Bichat" a vu le jour. Il s’agit d’un collectif citoyen de défense de cet hôpital, mais qui se bat également contre le statut quo, pour une meilleure offre de santé publique, accessible à toutes et tous.

D’ores et déjà la mobilisation a commencé. Sur les réseaux sociaux, avec la création d’un compte Twitter et d’une page Facebook, mais aussi dans nos quartiers, avec des premières distributions de tracts devant les conseils de quartier.

La prochaine étape sera le lancement d’une votation citoyenne dans le nord de Paris : face à ce projet de démentèlement de notre hôpital, les citoyen-ne-s prennent position !

- Vous trouverez en pièce jointe le compte-rendu de la réunion de lancement du Collectif.

La machine est maintenant en marche, la réussite de notre action dépend à présent de l’implication de chacun et chacune.

Alors parlez-en autour de vous, informez votre famille, alertez vos ami-e-s, interpellez vos voisin-e-s,...

Le projet de fermeture de l’Hôtel Dieu a été abandonné suite à une forte mobilisation de la population. Une victoire sur l’hôpital Bichat est possible : elle dépend de nous !

A très vite,

Le Collectif Bichat

Post Scriptum :

Si des personnes souhaitent être inscrites à la liste de diffusion du Collectif, il leur suffit d’envoyer un mail le précisant à cette adresse.


Répondre à cet article
Documents joints à cet article :