Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteExpressions
CONTRE LA POURSUITE DE LA CONTAMINATION RADIOACTIVE DE LA PLANETE
QU’EST-CE-QU’ON FAIT MAINTENANT ? Juin 2015
Bruno Boussagol Metteur en scène
vendredi 5 juin 2015
publié par Madeleine Abassade

POUR UNE INSURRECTION ARTISTIQUE, INTELLECTUELLE, SCIENTIFIQUE ET POPULAIRE CONTRE LA POURSUITE DE LA CONTAMINATION RADIOACTIVE DE LA PLANETE

EDITO

L’APPEL DU 26 AVRIL (à lire en pièce jointe)

Voilà 4 semaines que L’APPEL DU 26 AVRIL a été lancé. Être premier signataire demande un certain courage. Courage que nous saluons. Cet APPEL n’est pas l’émanation d’un parti, d’un syndicat, d’un groupe de pression, d’un collectif…Il est celui d’une compagnie théâtrale qui consacre 50% de ses activités artistiques depuis 16 ans aux liens entre arts et contamination radioactive.

Il semble que notre opiniâtreté soit payée de retour. Nous ne voulons pas seulement rassembler des signatures. Ce qui nous importe c’est que chacun prenne en charge la portée de cet APPEL et entre en résistance là où il est et ce à quelques mois de COP21 qui consacrera le nucléaire comme énergie non polluante ! Cauchemar.

Dans l’absolu, ce mouvement devrait nous échapper et il nous échappe déjà d’ailleurs. Nous nous plaçons en coordinateurs afin qu’il y ait une convergence des propositions. Mais les initiatives sont laissées à l’imagination des un(e)s et des autres.

À ce jour deux revues relaient l’APPEL DU 26 AVRIL : la revue CASSANDRE/HORSCHAMP et la revue S !LENCE. Mais ce n’est qu’un début, nous avons déjà rendez-vous avec plusieurs rédactions.

Comme toute initiative la question de son financement se pose. Il est possible que nous en appelions au « crowdfonding », mais d’ici là, quiconque peut envoyer un don sous forme de chèque libellé au nom de BRUT DE BETON PRODUCTION.

Dans un mois, nous aurons un site dédié à L’APPEL DU 26 AVRIL, un Facebook et « toute la panoplie ».

Pour l’heure, nous poursuivons la campagne de signatures individuelles et collectives. Il suffit de répondre à ce courriel en disant que l’on soutient en donnant son nom, prénom et profession ou fonction associative. Si c’est une structure son nom et son objet.

Bonne fin de printemps et à début juillet.

Bruno Boussagol Metteur en scène 06.08.22.79.71 (nouveau numéro)


Répondre à cet article
Documents joints à cet article :