Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesMouvements sociaux
COMMUNIQUE DE LA FONDATION COPERNIC ET DE L’UNION SYNDICALE SOLIDAIRES
RELANCE DU TRAVAIL UNITAIRE " STOP A MACRON "
réunion le 14 novembre 2017 / Bourse du travail de Paris
samedi 4 novembre 2017
publié par Marc Lacreuse

COMMUNIQUE DE LA FONDATION COPERNIC

& DE L’UNION SYNDICALE SOLIDAIRES

--------------------------------------------

Relance du travail unitaire "Stop à Macron" - réunion mardi 14 novembre, 18h30, Bourse du travail République

Cher.e.s ami.e.s,

Face à l’offensive dramatique contre nos droits sociaux, laquelle, à vrai dire, va ruiner cent années de conquêtes sociales, avec une violence et une arrogance de classe jamais atteinte, nous ne pouvons résister efficacement que dans l’action unitaire.

Plusieurs initiatives unitaires ont été lancées ces derniers mois (Collectif pour nos droits sociaux, collectif l’Unité pour gagner).

Par cette invitation, nous proposons de toutes les réunir en un seul collectif, pluraliste, très respectueux de nos différences, porteur d’alternatives, et qui rassemblent syndicalistes, féministes, militant.e.s d’associations, élu.e.s et partis, universitaires, juristes, jeunes, militant.e.s du droit au logement et contre l’état d’urgence….pour, ensemble, discuter et examiner la stratégie collective à mettre en place et comment bloquer enfin la casse générale qu’opère le gouvernement Macron - et qui va s’intensifier.

Nous avons besoin d’être unis ou bien, c’est très simple, nous allons perdre. Et ce que nous allons perdre, quand pourrons-nous le regagner ?

Nous avons besoin de dire en bloc, contre toutes les contre-réformes libérales, « stop à Macron » et à sa politique de casse des droits sociaux, car ce gouvernement propose un plan d’ensemble et, à chaque fois, nous ne répondons que séparément, avec, du coup, des forces nettement insuffisantes.

Toutes nos résistances doivent être solidaires.

Nous espérons vous retrouver, et nous retrouver toutes et tous ensemble, à la réunion du collectif unitaire « Stop à Macron », qui se tiendra le mardi 14 novembre à 18h30, Bourse du travail République, salle réservée par Solidaires

Nous n’avons pas encore perdu !

Amicalement

Murielle Guilbert et Willy Pelletier


Répondre à cet article