Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesVie associative
L’ASSOCIATION "COMBAT LAÏQUE, COMBAT SOCIAL"
VOUS PROPOSE UNE REUNION
samedi 22 septembre 2018 au Maltais Rouge / Paris 11e
mardi 18 septembre 2018
publié par Marc Lacreuse

COMBAT LAÏQUE, COMBAT SOCIAL

VOUS PROPOSE

UNE REUNION AU MALTAIS ROUGE

****************************

"Après deux salles pleines à la fête de l’Huma (plus de 200 personnes à la première et plus de 60 personnes à la seconde, les photos de l’assistance suivront et seront montrés à la réunion de samedi prochain !), Combat laïque, combat social vous convie à une réunion :

le samedi 22 septembre 2018 de 10H à 18H au Maltais rouge 40 rue de Malte, Paris 11e métro République

Nous déjeunerons pour ceux qui le veulent en auberge espagnole (chacun emmène boissons et nourriture et on partage tout), d’autres pourront aller se restaurer dans les nombreux restaurants aux alentours.

Tous les parlementaires et élus, intellectuels ou artistes, citoyens éclairés, militants sont conviés à cette rencontre.

Déjà François Cocq, Henri Pena-Ruiz, Jean-Paul Scot et plusieurs autres responsables et élus ont déjà donné leur accord.

Nous discuterons sur les problèmes de fond qui nous sont posés, de notre agenda pour l’année 2018-2019, de notre implantation dans toute la France, de nos collectifs locaux, des initiatives culturelles et politiques que nous allons produire, des textes à réaliser, de notre site et moyens de communication, de la façon de nous structurer pour avoir le maximum d’efficacité dans cette gigantesque et longue bataille culturelle dans laquelle nous sommes engagés.

Ce sera la journée de nos engagements pour mener la liaison du combat laïque et du combat social dans la période ce qui veut dire que nous allons pratiquer les deux combats de façon concomitante car dans le passé, comme dans l’avenir, comme cela été dit lors de notre deuxième réunion à la fête de l’Huma, les deux n’avancent et ne reculent qu’ensemble. Aujourd’hui les reculs laïques accompagnent les reculs sociaux et vice et versa, à nous de créer les conditions pour faire progresser ensemble le laïque et le social car il n’y a pas d’autres alternatives dans l’actuelle crise du capitalisme.

Pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement, ils peuvent nous dire, avant la réunion de samedi, leurs possibilités d’organiser des rencontres dans les mois qui viennent que ce soit en Ile-de-France ou en province et dans ce cas, d’autres pourront faire le déplacement pour mutualiser nos pensées.

Pour tout renseignement pratiques , il est possible de nous joindre :

- - combatlaiquecombatsocial@gmail.com

- - evariste@gaucherepublicaine.org

- - monique.vezinet@ufal.org / 06.27.71.34.56

- - bernard.teper@reseaueducationpopulaire.info / 06.08.10.44.52 "

*********************


Répondre à cet article