Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du site
Nicolas Fasseur
Envoyer un message

Envoyer un message

Articles de cet auteur
lundi 9 février 2009
Pas de démocratie sans éducation populaire
ou comment doit-elle sortir du bois ?
Par Nicolas Fasseur Le 29 février, tout le monde, tout les corps de métier, du privé au public était dans la rue ! A Paris, il y avait même une banderole "Pas de démocratie sans éducation populaire". Derrière elle, quelques mouvements d’éducation populaire tels que les foyers ruraux, les centres sociaux, Culture et Liberté et Peuple et Culture. Sans compter ceux du collectif "association en danger", nous étions peu nombreux et pourtant, nous sentions bien l’importance (...)

lire la suite de l'article
vendredi 25 janvier 2008
ouvrage paru le 22 janvier 2008
Mémoire, territoire et perspectives d’éducation populaire
Nicolas FASSEUR

mémorielles émergence collecte d’histoires orales dans les quartiers fragilisés devoir de mémoire lien entre mémoire et histoire éducation populaire Paris8 – St Denis plaques commémoratives écomusée histoires de vie collectives.



lire la suite de l'article
mercredi 21 mars 2007
La participation citoyenne ...
L’évaluation du processus de participation est la question centrale du colloque du 18 juin 2007 organisé par le laboratoire Experice (Paris8-Paris13) et le Centre social "le Picoulet" (11eme arrondis. Paris). Il est question ici de la participation citoyenne questionnée par les histoires de vie collectives, l’analyse institutionnelle et la démarche de recherche-action. Colloque La participation citoyenne ; entre histoires de vie collectives, analyse institutionnelle et (...)

lire la suite de l'article