Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteMéthodologieAction culturelle
L’ASSOCIATION MONTMIANDON FILMS PROPOSE SON " JOUR DU DOC "
avec la projection-rencontre de LA BELLE VIE de Marion GERVAIS
ANNONAY / 1er Juin 2018 / 20h30
mercredi 30 mai 2018
publié par Marc Lacreuse

L’ASSOCIATION D’EDUCATION POPULAIRE

POUR LE CINEMA DOCUMENTAIRE

MONTMIANDON FILMS PROPOSE ....

---------------------------------------------

LA BELLE VIE

Vendredi 1er Juin à 20h30 Ateliers Quand la Mer Monte - Place de la Liberté - Annonay Un film de Marion Gervais | France | 2016 | 58 min

- Marion Gervais explique sa démarche

« Je connais la plupart de ces garçons depuis qu’ils sont tout petits. Nous vivons dans le même village. J’ai suivi chaque étape de leur enfance en observatrice attentive. Ils m’ont toujours ému et malgré les carences affectives, les pères absents, ils vivent leur vie avec fougue et passion dans ce village, leur domaine qui recèle leurs secrets et leurs peines d’enfants.

Je les ai vus se cogner contre les adultes, contourner les obstacles et trouver leurs solutions, rire de tout et de rien, pleurer aussi. Aujourd’hui, du haut de leurs 12-13 ans, ils sont sur le point de franchir une étape cruciale de leur existence."

"Ce basculement du monde de l’enfance vers celui de l’adolescence a été le déclencheur pour que je les filme. Ne pas passer à côté de cette période unique, aussi brève qu’intense, avec son élan vital extraordinaire.

Sur un pauvre skate-park au milieu de nulle part, loin des adultes, ils prennent conscience qu’ils peuvent être les rois de leur univers. Ils s’y ennuient, rient, se blessent, font tout et ne font rien, s’enivrent de Drake, Flume et Daft Punk autour d’un barbecue allumé avec du déodorant, partagent leurs peurs, leurs batailles, leurs rêves comme celui de partir à Barcelone, l’Eldorado des skateurs. »

• Film Étoile de la SCAM 2017 • Marion Gervais a réalisé également Anaïs s’en va en Guerre (Programmé dans le cadre des rencontres Portraits de Vie)

- Participation aux frais volontaire juste et nécessaire

------------

Le Jour du Doc, programmation documentaire de MontMiandonFilms


Répondre à cet article