Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPartis politiques
communiqué
du MOUVEMENT POUR LA SIXIEME REPUBLIQIUE
dimanche 20 mars 2016
publié par Marc Lacreuse

MOUVEMENT POUR LA SIXIEME REPUBLIQUE

communiqué :

"Faire de la pédagogie" ou le mépris du peuple

--------------------------

Depuis que la mobilisation a commencé contre la loi El Khomri, le gouvernement, M. Valls en tête, ne cesse d’évoquer des « incompréhensions ». A l’entendre, il faudrait simplement "faire de la pédagogie", et les braves citoyen.ne.s qui pour l’instant n’ont rien compris et sont manipulé.e.s par d’affreux idéologues se rendraient compte que cette loi est merveilleuse. Drôle de pédagogie qui consiste à enfumer, embrouiller, manipuler, et mentir éhontément.

On nous rejoue la pièce tragicomique du référendum de 2005. Là aussi la "pédagogie" était appelée au secours à chaque coin de plateau télé. Le mépris que suppose un tel discours infantilisant ne peut que nous dégoûter, symptôme d’une classe politique coupée du peuple.

En 2005, des ateliers de lecture avaient été organisés partout dans le pays pour s’approprier le texte. Faisons de même ! Rencontrons-nous à cette occasion et organisons des ateliers de lecture citoyens !

En 2005, le TCE avait été rejeté suite à une forte implication du peuple dans les débats... jusqu’à ce que la "pédagogie" nous apprenne que le vote du peuple à leurs yeux de valait rien. Finissons-en avec ces institutions qui permettent à cette petite caste de se moquer de nous !

Votons pour organiser notre mouvement !

Vous avez jusqu’au dimanche 27 mars minuit pour voter dans les élections commencées il y a une semaine. Le M6R doit choisir ses porte-paroles, remplacer certains membres de l’équipe d’animation et voter sur des principes d’organisation. C’est un vote décisif dans la construction collective que nous avons entrepris !

Soyons nombreux à voter ! Le lien indiqué dans le précédent mail aboutissait à une page d’erreur. Pour voter, rendez-vous sur :

vote.m6r.fr ou sur m6r.fr rubrique "Je vote !"

Pour voter, il faut disposer d’un compte sur la plateforme de discussion Nous le Peuple. Si vous rencontrez des difficultés avec les outils informatiques, un mode d’emploi imagé a été rédigé pour vous détaillant toutes les étapes pour enregistrer votre vote. Attention, pour les élections concernant des renouvellement au sein de l’équipe d’animation, il n’y a qu’une seule personne à élire : cochez la case de la personne que vous souhaitez ainsi que celle du poste pourvu correspondant afin d’enregistrer votre vote.

N’hésitez pas à écrire à contact@m6r.fr en répondant à ce mail si vous rencontrez le moindre problème pour voter, des bénévoles vous répondront dans les meilleurs délais afin de résoudre ce problème.

« Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue ! »

Victor Hugo


Répondre à cet article